Fabrique de rêve.

C’est ici que l’imagination prend forme.

 


Pour chacune des glisses, des sensations recherchées, les shapers écrivent une histoire : chaque geste à un but, est le fruit d’un choix. La forme du nose, du tail, du rail, le poids, le volume, les concaves, les matériaux, les poignées, inserts, couleurs… Les possibilités sont infinies. 

Dans ce passage de l’idée à l’objet, les meilleurs outils du monde ne sont que matières inertes s’ils ne sont utilisés avec maîtrise. Encore plus quand on veut sortir efficacement des produits irréprochables. L’atelier de MD dispose des deux : un outillage de premier plan et des artisans talentueux, passionnés, respectueux de leur santé et de l'environnement.

Artisans passionnés

Malo Dourver, Shaper

Reconnus pour leurs performances, leurs solidités, leurs finitions et éco-responsabilités, les objets shapés par Malo sont plébiscités par tous leurs utilisateurs. 

Précis, méticuleux, Malo dirige son atelier comme un chef étoilé pilote sa cuisine. Sauveteur et surfer de bon niveau, il imagine ses recettes avec le plus grand soin, connaissant parfaitement les effets de chaque geste dans l'eau. Il sélectionne les meilleurs produits, dose les quantités, expérimente sans cesse pour améliorer qualité et empreinte écologique.

Sébastien Le Floc'h, Glasseur 

Seb est le doyen de la profession en France. 

Il a officié pendant 23 ans chez Euroglass à Hossegor sur les planches de Kelly Slater entre autre, auprès de Bradley, Sharpeye, Al Merrick pour ne citer qu'eux. 

En Mai 2021, breton, il est revenu sur ses terres auprès de Malo dont il a reconnu le talent et la vision. Au-delà de son irréprochable précision , Seb apporte une expérience sans égale pour accompagner le développement et l'organisation de nos fabrications.

Ponçeur, Réparteur

Le ponçage est une étape fondamentale. 
L'aspect final de la planche se joue ici. 

"Le ponçage, c'est un re-shape" dit Malo. Métier très exigeant physiquement, dans le bruit des aspirations de poussières, nécessitant attention et délicatesse, c'est ici qu'on reconnait les plus passionnés. En général, c'est Malo ou Seb qui s'y colle en attendant la perle rare.

 

Le meilleur de la technologie

Dans le passage de l’idée à l’objet, les meilleurs outils du monde
ne sont que matières inertes s’ils ne sont utilisés avec maîtrise.

Shape 3D, la modélisation 

Le logiciel Shape 3D maitrisé à la perfection par Malo autorise la modélisation de chaque idée, chaque envie. 

Calculées au millimètre près, les caractéristiques décrites sur nos modèles et planches sur-mesure sont : 

  • vee
  • concaves 
  • rails 
  • rocker
  • outlines


K-mille, la sculpteuse numérique

Bijou de technologie, précise au millimètre, capable de tailler mousse et bois, cette machine à commande numérique KM System, conçue et fabriquée à Montpellier par la famille Margaill de père en filles, façonne en un temps record les planches modélisées en 3D par Malo. 

Cependant, malgré toute l'extraordinaire technologie que déploie cette machine, elle ne ferait rien si elle n'était pas calibrée, pilotée, bichonnée par une personne attentionnée. Cette machine est également mise à disposition d’autres créateurs, entrepreneurs qui peuvent en avoir besoin.

 


Process de fabrication
labelisé Glisse Responsable

En savoir plus sur nos engagements >